Sur ebay

Ebay est le septième site le plus fréquenté en France. D’ici 2015, le montant total des transactions effectuées par ce site atteindra les 300 milliards de dollar ! C’est donc une plateforme de choix pour vos ventes.

Suivez ces 6 règles d’or pour vendre vite et bien sur eBay.

ebaylogo1. A LA BONNE HEURE !

Le moment optimal pour la fin d’une vente est le dimanche soir, entre 20h00 et 21h30. C’est l’heure où il y a le plus de gens connectés pour acheter.

De même privilégiez les mises en vente de vos doudounes en hivers et pour vos petites robes à bretelles, attendez le printemps.

2. CHOISISSEZ UN BON TITRE

Optimisez votre titre : choisissez des mots-clés couramment recherchés. Soyez clair et objectif : évitez les mots tels que « super » ou « magnifique » qui ne font que gâcher inutilement les 80 caractères auxquels vous avez droit.

3. ECRIVEZ UNE BELLE ANNONCE

Optimisez la présentation de votre annonce : utilisez toutes les options gratuites de rédaction de votre message (taille de la police, caractères, spéciaux,…). Néanmoins, n’encombrez pas votre enchère avec des signes inutiles (gifs animés, surcharges de couleur,…). Cela disperserait l’attention de votre lecteur.

Renseignez le plus précisément possible tous les champs.

Intégrez le plus de photos possibles.

Evitez les options payantes de mise en valeur de votre annonce, à moins que votre objet soit exceptionnellement rare ou cher.

4. MULTIPLIEZ LES MOYENS DE PAIEMENT ET DE LIVRAISON

Le client est roi ! C’est à vous de coller au maximum à ses besoins.

Décrivez très clairement vos conditions de paiement et de remise de votre objet : Paypal, chèque, paiement en espèces, livraison, remise en main propre, retours acceptés,… Même si c’est fastidieux pour vous de vous adapter aux conditions de votre acheteur, gardez à l’esprit que l’argent, ça se mérite !

Soyez néanmoins prudent : refusez les demandes ambiguës de règlement par western union et pour des remises en main propre, donnez rendez-vous dans un lieu public.

5. BATTEZ LE FER TANT QU’IL EST ENCORE CHAUD

Votre objet suscite de l’intérêt ? Votre vente est déjà à moitié faite ! Ne laissez pas filer cette occasion et répondez le plus vite possible aux questions de vos acheteurs.

De plus, si la vente est concluante, vous serez noté sur la qualité de votre communication.

6. SOIGNEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE

Le profil d’évaluation est un outil de base d’eBay : le vôtre doit être parfait ! Travaillez tout particulièrement les points sur lesquels vous serez noté :

  • La description de l’objet.
  • La communication avec l’acheteur
  • Les frais de livraison et d’expédition