Sur le bon coin

Avec environ 25 Millions d’annonces en lignes, le bon coin est le 7ème site le plus visité de France. C’est donc une plate-forme de choix pour vendre vos objets encombrants ou difficiles à expédier.

Le bon coin est le champion des petites annonces immobilières, automobiles et d’emploi.[1]

Leboncoin_fr_Logo

  1. LES QUALITES DU BON COIN

C’EST GRATUIT

C’est sans doute le point fort du bon coin. La gratuité suscite une fréquentation importante du site. Mais c’est aussi une porte ouverte aux annonces de tout poil : on n’y compte plus les annonces fantaisistes ou plus grave, les arnaques.

C’EST LOCAL

Les annonces du bon coin sont classées par implantation géographique, pour privilégier la remise en main propre des objets. C’est pratique et cela garantit une transaction rapide, puisque l’acheteur est votre voisin !

 

  1. LES REGLES DE DIFFUSION DU BON COIN

Le bon coin est un espace plutôt libre. Veillez cependant à ne pas :

  • Déposer une plusieurs fois la même annonce sur le site
  • Présenter un objet dans plusieurs départements ou catégories à la fois

–          Insérer des liens vers d’autres sites internet.

Il faut déposer l’annonce dans le département où le bien est localisé.

 

  1. VENDRE PLUS

Pour vendre plus vite sur le bon coin, profitez à plein de ses fonctions :

  • Dans le texte descriptif, insérez des mots-clés, voire des noms de marques proche (ex : ERAM et BATA pour vendre des bottes ANDRE).
  • Insérez un lien vers d’autres articles que vous présentez aussi sur le bon coin
  • Répondez-vite aux questions des acheteurs, avant qu’ils ne s’intéressent à un autre article
  • Donnez la raison de votre mise en vente. Les mentions « Cause déménagement » ou « Cadeau en double » sont les plus rassurantes.
  • Partez à la rencontre de vos acheteurs, en consultant les annonces dans l’onglet « DEMANDE ». Votre objet est peut-être déjà recherché !

Sauf si votre objet est exceptionnel, il est inutile d’acheter des options payantes de mise en avant.

 

  1. SOYEZ PRUDENT

faites-vous accompagner d’un ami pour la remise en main propre de l’objet. Pour vous prémunir des mauvaises rencontres[2], privilégiez les rendez-vous dans un espace public. Ne donnez pas votre adresse précise. Tout au plus, indiquez votre quartier ou votre station de métro.

Soyez vigilant : il y a de nombreuses arnaques sur le bon coin, même si ce site reste la première référence que je vous recommande vous vendre vos objets.

 

[1] En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/ebusiness/le-bon-coin-la-cash-machine-des-petites-annonces_1518014.html#BbEDlxxfjVJZ74GG.99

[2] http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-torture-par-de-faux-acheteurs-contactes-sur-le-bon-coin-16-05-2014-3845627.php