Sur Amazon

amazonlogoUN TRES BON PLAN POUR VENDRE DES LIVRES

Amazon est le 7ème site le plus visité de France[1], avec environ 1 599 000 visiteurs par jour.[2] C’est donc une plateforme de choix pour vos ventes.

Amazon facture 15% de frais de commission et vous rembourse 2,99 euros de frais d’expédition. Amazon vous transfère le paiement par virement.

C’est une solution simple et qui rapporte de coquettes sommes. C’est donc une bonne solution pour vendre des articles de qualité, valant plus de 3 euros. En deçà, l’opération est moins rentable.

 

UNE PROCEDURE SIMPLE

La procédure est simple. Il suffit de créer un compte vendeur et d’enregistrer dans le stock les livres que vous proposez à la vente. Pour constituer votre stock virtuel, il a deux solutions :

  • vous naviguez dans la boutique d’Amazon et sur les fiches-produits des livres que vous avez, cliquez sur « Vendez le vôtre », dans la colonne à droite.
  • Votre produit n’existe pas encore sur amazon ? Dans votre espace vendeur, cliquez sur « ajouter un nouveau produit » puis sur « créer un nouveau produit ».

Selon le prix que vous aurez choisi, selon l’intérêt de votre livre, celui-ci sera commandé plus ou moins rapidement.

Le jour J, vous recevrez un courrier électronique vous signalant qu’il faut expédier la commande. Emballez soigneusement votre livre et affranchissez votre colis à un tarif idoine. Si celui-ci est inférieur à 2,99 euros, vous êtes gagnant !

 

POUR BOOSTER VOS VENTES

Soyez vigilants sur les points sur lesquels vous serez évalué :

  • Délai de livraison
  • Description de l’article (= votre évaluation de l’état du livre : comme neuf, bon, correct,…)
  • Communication réactive et polie.

Si vous partez en vacances, désactivez votre stock, afin de ne pas recevoir des commandes en votre absence !

Pensez à consulter régulièrement les prix de vos livres et au besoin, réalignez-les sur la concurrence.

 

LE PETIT DERNIER « AMAZON RACHETE » : UN BON PLAN AUSSI ?

« Amazon rachète » est une méthode de revente de vos livres : vous vendez directement votre livre à Amazon contre des chèques cadeau.

L’avantage de cette méthode est que vous êtes sûr de trouver preneur immédiatement. Mais l’inconvénient est qu’Amazon rachète vos livres à prix vraiment modique.

 

AMAZON, CE NE SONT PAS QUE DES LIVRES !

Amazon est connu pour la vente de livres d’occasion, mais il existe de nombreuses catégories d’objets éligibles à la vente sur amazon : bricolage, cuisine, console de jeux vidéo, informatique, instruments de musique,…
[1] Alexa, octobre 2014

[2] http://www.fevad.com/uploads/files/Publications/Chiffres_Cles_2013(1).pdf FEVAD 2013