Mes livres

Les livres sont des articles faciles à vendre et qui peuvent rapporter gros.

Un livre, c’est facile à expédier à la poste, ça n’a pas besoin d’être photographié pour être vendu sur internet (il suffit d’en indiquer le titre), et contrairement à un vêtement, ça n’a pas besoin d’être repassé pour être vendu.livresavendrepixabay

 

VOUS VOULEZ EN TIRER LE MEILLEUR PRIX ?

Si vous avez des livres intéressants, en bon état et d’actualité, vous tirerez le meilleur prix en les vendant individuellement sur internet.

La plus grande bibliothèque de France, Amazon.fr est l’outil idéal pour vos acheteurs, quand ils recherchent des produits culturels. Les ventes sur amazon m’ont toujours beaucoup rapporté, malgré les 15% de commission qu’ils retiennent.

Pour des ouvrages moins chers (moins de 3 euros), optez plutôt pour ebay, qui permet de fixer vous-même les frais de port, faisant ainsi baisser la facture pour vos acheteurs par rapport à Amazon (2,99 euros incompressibles de frais de port pour les achats d’occasion).

 

VOUS VOULEZ LES VENDRE TOUS TOUT DE SUITE ?

Optez pour les bouquinistes, qui vous les rachèteront à bas prix, mais tout de suite. A Paris, ce type de magasins se trouve dans le quartier Saint-Michel (Boulinier, Gilbert Joseph,…). Ne soyez pas déçu : les bouquinistes ne reprennent pas toujours tous les livres. Pour leur vendre vos livres, vous devez être majeur et présenter une carte d’identité.

Sur ce modèle, des sites internet se sont spécialisés dans le rachat de livres d’occasion. Par exemple, momox ou gilbert joseph reprennent vos livres : vous vérifiez sur le site si vos livres sont éligibles au rachat, vous expédiez votre colis accompagné de son bordereau d’envoi et vous êtes payé en cinq jours environ.

A l’instar des bouquinistes, le prix de rachat est modique, et ils n’acceptent pas tous les livres, mais vous êtes payé dans les cinq jours.

 

DERNIERE CHANCE : LE VIDE GRENIER

C’est une solution légèrement moins rentable que les autres mais qui est parfaite pour :

–         Les bandes dessinées

–         Les livres pour enfants

–         Les livres de recette

–         Les guides pratiques

–         Les beaux livres

 

MAUVAIS LIVRES EN MAUVAIS ETAT ?

Laissez-leur une dernière chance à votre vide-grenier annuel, puis donnez-les à la maison de retraite ou à l’hôpital le plus proche. C’est une grande satisfaction de donner.

 

Comparatif des prix de rachat, selon la méthode :

Prix en euros hors frais de livraison
Amazon prix neuf 18
Amazon occasion 14,01
Amazon rachète
Momox rachète 5,46
Gilbert Joseph Env. 5
Ebay, bon coin, vide-grenier Selon votre choix.