Mes crédits

money-494163_1280Vendre ses crédits: quoi de plus fou! Oui, tout a de la valeur, même vos crédits!

 

LE PRINCIPE

Des organismes de crédit vous rachètent vos crédits en cours. Vous n’avez plus qu’à rembourser une seule mensualité, bien plus légère. C’est plus simple, et plus facile à gérer. La contrepartie est que votre crédit vous suivra plus longtemps et pour des intérêts plus élevés au final. Plus la durée de votre remboursement est longue, plus votre nouveau crédit vous coûtera cher.

 

COMPAREZ-LES

Demandez un devis à au moins trois organismes différents. Comparez leurs offres selon deux critères : le montant de la nouvelle mensualité proposée et le coût total du crédit. Gardez la tête froide et ne signez rien tant que vous n’avez pas pris le temps de comparer toutes les offres.

 

RESTEZ VIGILANT

Prenez du recul sur les offres promotionnelles alléchantes, avec un taux réduit pour les premiers mois : cela n’a qu’un temps !

De même, renseignez-vous bien sur la teneur du taux variable : et s’il monte demain, jusqu’où pourrait-il aller ? Examinez bien toutes les clauses : Pouvez-vous rembourser le crédit de manière anticipé ? Serez-vous tenu de demander l’autorisation de l’organisme si vous voulez contracter un nouveau crédit ?

 

SOYEZ OPTIMISTE

Ne cédez pas à la psychose : la loi encadre strictement les organismes de crédit. Ceux-ci peuvent vous rendre un service utile et appréciable pour reprendre en main votre situation.

Demander un devis n’engage à rien. Au contraire, cela vous donnera tous les éléments nécessaires pour prendre votre décision en connaissance de cause.